Réaliser des économies d’énergies dans son habitat

Réaliser des économies d’énergies dans son habitat

Eric-Mey

Réaliser des économies chez soi grâce à un comparateur d’énergie

Il existe toujours de petites astuces afin de réduire sa consommation d’énergie et par ce fait, faire des économies d’énergie chez soi.

Pour ce qui est de réduire sa consommation en fonction de sa souscription à un fournisseur d’énergie, cela est possible en évaluant sa propre consommation et en déterminant si le fournisseur auquel vous souscrivez est celui qui vous correspond.

Quel est le prix du kWh en ce moment ?

Il existe différentes tarifications d’abonnement :

  • prix fixe
  • tarifs réglementés de vente
  • révisable
  • indexée…

Le prix de l’abonnement est fixe et le prix du kWh détermine la part variable de votre facture, car il varie en fonction de la consommation.

Dans certains cas, si le tarif réglementé du kWh est plus bas qu’à votre souscription, vous pourrez bénéficier d’un ajustement de prix et donc payer moins cher pour la même prestation !

Quels sont les tarifs réglementés du gaz ?

Papernest vous propose une page détaillée sur les tarifs réglementés du gaz.

En France, la consommation de gaz naturel a largement augmenté ces dernières années. Le tarif réglementé de vente du gaz est voué à disparaître au 1er juillet 2023 et n’est plus disponible à la souscription depuis le 20 novembre 2019.

Depuis l’arrivée des fournisseurs alternatifs sur le marché, les tarifs réglementés de vente (TRV) ne sont plus l’unique option pour souscrire à un contrat.

Le prix de l’abonnement et le prix du kWh de gaz dépendent de la consommation du gaz naturel (cuisson, eau chaude, chauffage entre autres) et la zone tarifaire où se trouve le logement raccordé au réseau de distribution.

Existe-t-il des petites astuces pour faire des économies chez soi ?

Sans se soucier du prix du kWh et de la consommation de gaz, il existe des solutions pour réaliser soi-même des économies d’énergie dans son habitat.

Cet article vous en apprend plus sur les petits gestes simples à adopter pour économiser de l’énergie chez soi.

Il y a de petites astuces, comme celles-ci:

  • choisir des appareils électroménagers économes
  • apprendre à correctement les utiliser pour ne pas en abuser
  • baisser sa consommation d’eau chaude
  • isoler son logement
  • adopter les éco-gestes qui sauvent
  • éteindre les chauffages en sortant d’une pièce (il faut résister à la tentation de les laisser allumer, même à basse température, durant la journée afin de rentrer le soir dans un appartement chauffé, car souvent les appartements mettent un petit moment à chauffer mais cela est en réalité catastrophique pour la consommation d’énergie)
  • éteindre les lumières en sortant d’une pièce même pour une courte durée.

Laissez un commentaire

*

Start typing and press Enter to search