Dispositif d’investissement LMNP

Dispositif d’investissement LMNP

Eric Mey Patrimoine

Focus sur le dispositif LMN

 

Les loueurs en meublé non professionnels (LMNP) sont les personnes qui donnent en location, pour des séjours de courte ou longue durée, des locaux comportant tous les éléments mobiliers indispensables à une occupation normale par le locataire, mais qui n’assurent pas de manière prépondérante de services de nature hôtelière (service du petit déjeuner, nettoyage régulier des locaux, fourniture du linge de maison, accueil de la clientèle). La qualité de loueur meublé non professionnel est reconnue lorsqu’au moins l’une des deux conditions suivantes est remplie :

 

– les recettes annuelles tirées de cette activité par l’ensemble des membres du foyer fiscal sont inférieures à 23 000 € ;

– ces recettes sont inférieures au montant total des autres revenus d’activité du foyer fiscal (salaires, autres BIC…).

 

 

En qualité d’investisseur, vous envisagez peut-être le dispositif LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) comme moyen de générer des revenus complémentaires. Dans cet article de blog, nous examinerons de plus près les avantages à investir en LMNP.

Les revenus que vous tirez de la location de locaux meublés, en tant que loueur en meublé non professionnel (LMNP), sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu. Ils doivent être déclarés en tant que bénéfices industriels et commerciaux (BIC). En fonction des revenus locatifs obtenus, vous pouvez choisir entre un régime micro-BIC et le régime d’imposition dit de bénéfice réel. Le micro-BIC vous donne droit à un abattement de 50 % (71% pour les meublés de tourisme classés ou chambres d’hôtes). Le régime réel (simplifié ou normal) vous permet de déduire vos frais et charges. Sous certaines conditions les recettes annuelles seront soumises aux cotisations sociales.

Dans la majorité des cas le régime réel s’avère être plus intéressant pour gommer tout ou partie des revenus. Il va permettre d’amortir la valeur du bien, du mobilier, des travaux et déduire toutes les dépenses liées à l’activité (charges de copropriété, frais d’acquisition, honoraires d’agence, intérêts d’emprunt, etc.). Contrairement à la location vide où les loyers seront à intégrer dans votre déclaration de revenus foncier, le régime réel en LMNP est plus avantageux.

 

Le Loueur Meublé Non Professionnel pourra récupérer la TVA sur son achat 6 mois après la première mise en location.

En LMNP, le bailleur offre un service supplémentaire au locataire : la fourniture de meubles qui génère des loyers de 10 à 20% plus élevés qu’en location nue. De plus, la location meublée permet de se positionner sur des activités à haut rendement (location saisonnière par exemple). L’absence de plafonnement des loyers permet un rendement optimal de votre investissement. Et diviser l’immeuble en petite surfaces vous permettra de profiter des avantages du statut fiscal LMNP. La rentabilité moyenne des biens en LMNP constitue un des meilleurs ratios rendement/risque du marché ! Et ce d’autant plus si vous souscrivez un crédit immobilier et profitez de son effet de levier.

 

Alors pourquoi attendre plus longtemps ?
Commencez dès maintenant à construire votre propre portefeuille d’investissement réussi et rentable via le Groupe Eric Mey !

Ca vous intéresse ?
Nous avons des solutions à vous proposer !
En savoir plus >>

 

Vous désirez faire intégrer un Groupe Immobilier familial à l’envergure internationale ? ✨

Contactez-nous !
@ : info@eric-mey.com
Tél. : 04.32.81.86.30 


Start typing and press Enter to search