Portrait de Laurence ADELINE Responsable de l’agence IDIMMO Saint Jean d’Angely…

Portrait de Laurence ADELINE Responsable de l’agence IDIMMO Saint Jean d’Angely…

Eric-Mey, IDIMMO

Découvrez le portrait de Laurence ADELINE Responsable de l’agence IDIMMO Saint Jean d’Angely dans le magazine « Ma ville, Mon commerce »…

« Champenoise née à Troyes (Aube), j’ai, il y a plus de 10 ans, troqué les célèbres bulles pour d’autres raisins tout aussi enivrants.

Voulant guérir de ma timidité, je me suis dirigée vers des métiers de communication : déléguée médicale, journaliste de presse écrite, responsable d’antenne radio associative, écriture de scénarios …

J’ai ensuite profité de l’opportunité d’une télévision locale pour créer ma société de production et de réalisation de films documentaires et magazines pour des chaînes locales et nationales.

Un beau jour, d’une seule et même voix avec mon mari nous nous sommes dit:« et si on partait faire nos films ailleurs » oui … Mais où ?
En Charente-Maritime ? ça sent bon les vacances !

Notre curiosité nous poussa donc à prendre la sortie 34 sur l’A 10 et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir cette ville au si joli nom :
Saint-Jean-d’Angély.

Ville à taille humaine, tout à portée de main, et surtout, quel patrimoine magnifique !
Tout en nous installant, nous avons fait une mauvaise rencontre …
Un agent immobilier ! Sachant que Daniel mon mari a eu sa propre agence immobilière et travaillé longtemps dans le notariat ; l’agent nous a demandé un coup de main pour quelques jours qui se prolongea plus d’un an.

Passionnée par la découverte de cette profession et voulant profiter des acquis de mon mari, nous avons décidé d’ouvrir notre propre agence immobilière. Notre regard neuf sur la ville , notre savoir-faire en matière de communication, nos expériences passées nous ont confortés dans ce choix de mise en valeur de ce patrimoine.

Saint-Jean-d’Angély a des atouts formidables, des trésors insoupçonnés et mérite une vraie reconnaissance par-delà les frontières.
Je suis fière et heureuse de contribuer à ma mesure au réveil de cette ville car il n’est jamais bon de laisser une princesse dormir trop longtemps !!! . La station thermale va apporter un souffle nouveau et bienfaiteur.
Il fallait en effet plus « qu’un simple baiser pour réveiller la belle !» … Et puis, les princes charmants de nos jours, ça ne court pas les rues !
Car je ne veux plus entendre : « Saint-Jean-d’Angély ? … C’est où ?» Mais:« Saint-Jean-d’Angély ? ha oui ! Je connais… J’adore !»

Si tu étais ……

Un sport : La natation
Un livre : Le pays où on arrive jamais (A Dhôtel)
Un super pouvoir : Celui de guérir
Un super-héros : Fantômette
Un dessert : Les Pierogis de ma grand-mère !
Un plat : Les Pierogis aussi !
Un fruit : La fraise
Une fleur : La Freesia
Un réseau social : aucun
Une invention : J’attends la téléportation
Un véhicule : Chrysler Crossfire
Une chanson : «Les Moulins de mon coeur» (M. Legrand)
Un film : La leçon de piano
Une mauvaise habitude : Manger des Pierogis !
Une célébrité : Marie Sklodowska­Curie
Une passion : L’immobilier
Un apéro : Martini dry au shaker
Un parfum : Loulou
Une personnage historique : Jeanne d’Arc
Un monument : Le château fort de Bouillon (Belgique)

Magazine « Ma ville, Mon commerce » n° 43, Février/Mars 2019.

 

Laissez un commentaire

*

Start typing and press Enter to search