Profiter de votre jardin toute l’année, c’est possible avec ces quelques solutions !

Profiter de votre jardin toute l’année, c’est possible avec ces quelques solutions !

Eric-Mey, IDIMMO, Le TUC IMMO, Newsletters, Prestige & Chateaux

 

Rien de plus frustrant que d’avoir un bout de terrain et de ne pas pouvoir en profiter à cause de la météo. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour se mettre à l’abri de la chaleur et de la pluie sans s’enfermer entre quatre murs.

 

1. MONTEZ UN STORE EXTÉRIEUR

C’est la façon la plus simple de profiter de votre terrasse ou de votre balcon sans souffrir de la chaleur ni risquer de finir votre déjeuner trempé ! Le store extérieur fixe ou la toile tendue fixe sont relativement faciles à installer et sont plus ou moins esthétiques et efficaces en fonction de vos choix. Si vous optez pour un store extérieur mobile, il est conseillé de faire appel à un professionnel. En effet, il y a des normes à respecter, notamment en matière d’électricité, et bien sûr, si vous faites tout vous-même, votre installation ne bénéficiera pas du service après-vente.

A quoi faire attention pour un store extérieur mobile ?…

 

2. FABRIQUEZ UN BARBECUE

Terminé le barbecue sur roulettes à rentrer précipitamment pour éviter d’avoir une côte de bœuf assaisonnée à l’eau de pluie ! Avec un peu de savoir-faire et une bonne méthode, vous pouvez fabriquer un barbecue en dur, par exemple en béton cellulaire, avec un foyer abrité. Il vous faudra un peu de matériel et vous devrez faire un plan et bien choisir l’emplacement avant de vous lancer, mais prendre le temps de tout calculer d’avance vous évitera des déconvenues et paiera sur la durée. Résistant et sur-mesure, un tel barbecue répondra à vos besoins à toutes les saisons, et pendant des années.

Liste du matériel et des étapes pour fabriquer son barbecue…

 

3. INSTALLEZ UNE PERGOLA

La clé de la réussite pour agrémenter sa maison d’une pergola : se poser les bonnes questions. Où la mettre ? Pour quel budget ? Avec quel type d’ouverture ? Qu’en est-il du matériau ? Quelle utilisation en ferez-vous : décoration, protection du soleil, lieu de vie, les trois ? Ne vous lancez pas à l’aveuglette : les modèles et options sont nombreux, avoir le produit le mieux adapté à vos besoins est important. La mode actuelle est à la pergola bioclimatique, qui permet, grâce à l’orientation des lames, de laisser circuler l’air tout en conservant l’étanchéité et en contrôlant le flux lumineux.

Les questions à se poser avant d’installer une pergola bioclimatique…

n

4. OPTEZ POUR LA VÉRANDA

C’est une option courante et durable pour qui veut ajouter une pièce à vivre à sa maison. Les baies vitrées donnent une sensation de liberté et s’ouvrent au gré de vos envies. Attention : c’est souvent une idée qui vient à l’approche des beaux jours, mais il ne faut pas que la météo clémente vous empêche d’anticiper l’arrivée de l’hiver. Pensez à installer le chauffage et à bien le choisir, sans quoi votre véranda ne sera pas très agréable en cas de vague de froid. Une fois la structure installée, vous n’aurez plus qu’à la meubler, plutôt avec du mobilier de jardin si elle n’est pas particulièrement bien isolée, comme une pièce normale si elle l’est.

Les secrets d’une véranda confortable…

n

Un besoin, une demande ?

N‘hésitez pas à me contacter.

Guillaume EYMERIC

Directeur Général Groupe Eric Mey

(c) Groupe Eric Mey – 4, rue de Tourre – 84100 ORANGE

04.32.81.85.60 – 06.09.87.81.31 – info@eric-mey.com

 

 www.eric-mey.com

 

 

Laissez un commentaire

*

Start typing and press Enter to search