L’agence Le TUC IMMO Meschers dans le journal Le Pays Royonnais…

L’agence Le TUC IMMO Meschers dans le journal Le Pays Royonnais…

Eric-Mey, Le TUC IMMO, Presse, Prestige & Chateaux

Cette semaine, l’agence Le TUC IMMO Meschers, nous fait partager sa publicité dans le journal « Le Pays Royonnais ».
Bien plus qu’une annonce immobilière, elle a su y ajouter une note personnelle en nous contant l’histoire de cette belle demeure.

 

 

Description du Bien

Très belle demaure du XVIIe avec de nombreuses dépendances non attenantes ( plusieurs maisons anciennes pouvant servir de gîtes), une maison de gardien de 85 m² sur un parc de plus de 20 000 m² avec un grand porche et allée menant au château. Le jardin intime clos de murs se pr^éteras au fêtes et réceptions adaptées au charme du lieu.

Cette maison de maitre raffinée de plus de 450 m² est entretenue et restaurée dans le respect de la tradition. Elle dispose de plusieurs chambres et suites parentales, bibliothèque, salon, pièces de vie avec cheminées. Très grand calme et pourtant tout proche à pied des plages et commodités.

 

Les + Le TUC IMMO Meschers

L’agence Le TUC IMMO Meschers vous présente cette belle demeure chargée d’histoire.
Au début du XVIIe celle-ci à abrité les amours de Charlotte de Trémoille, une figure illustre de son siècle, avec son page Permilhac de Balcastel. Le Prince de Condé, mari de Charlotte meurt empoisonné, celle-ci fut soupçonnée mais heureusement mit au monde le futur père du grand Condé et fut graciée. L’amoureux de Charlotte devenu indigent vécu longtemps dans une grotte le long du rivage, accusé de sorcelerie.

Cette histoire d’amour à inspiré les légendes locales étayées par la découverte de nombreux souterrains par lesquels se retrouvaient les jeunes amants. Charlotte de la Trémoille a ensuite vendu ce beau château, qui lui rappelait tant de souvenir heureux, à la famille de Breuil de Theon en 1615.

Pour en savoir plus, consultez la fiche en cliquant ICI 

ou contactez l’agence Le TUC IMMO Meschers

12, rue Paul Massy
17132 MESCHERS SUR GIRONDE
Téléphone : 05.46.22.48.10 – Mail : meschers@letuc.com

www.meschers.letuc.com

 

Laissez un commentaire

*

Start typing and press Enter to search