Pourquoi investir à l’île Maurice ?

Pourquoi investir à l’île Maurice ?

Île Maurice

La perle de l’Océan Indien

Située entre l’Asie et l’Afrique, l’île Maurice n’est pas seulement attrayante grâce à ses splendides plages de sable fin, mais aussi et surtout, par la qualité de vie que l’on y trouve, parmi les 1,3 M. d’habitants de diverses origines.
La paix sociale qui réside dans cette société multi­-culturelle est un rare et beau modèle de réussite, sur une telle diversité de populations.
n
Le gouvernement mauricien est désireux d’inciter les étrangers à investir à l’île Maurice en leur permettant d’acquérir des bien immobiliers en pleine propriété : terrains, villas, appartements, etc. .. , d’obtenir un statut de résident permanent avec un budget d’acquisition de 5oo ooo $ minimum, ainsi que de nombreux avantages fiscaux.

 

Une juridiction à fiscalité légère.
n

Un étranger pourra prétendre au statut de résident fiscal dès qu’il aura passé un minimum de 183 jours à l’île Maurice. Cela correspond à un séjour de 6 mois et un jour (en une seule fois ou cumulé sur plusieurs séjours durant l’année calendaire).
Le pays ayant signé un accord de non double imposition avec 44 pays dont la France, le statut de résident fiscal mauricien donne droit à un certain nombre d’avantages fiscaux : L’impôt sur le revenu pour les particuliers comme pour les entreprises est plafonné à 15 %. Il n’y a pas d’impôt sur les droits de succession et les bénéfices. Les dividendes et autres revenus sur capital sont exonérés d’impôts.

 

Des infrastructures de qualité.
n

    

 

Aéroports internationaux- Hôpitaux de classe internationale – Transports en commun développés Réseau Autoroutier – Universités – Centres commerciaux – Télécommunications de pointe Grand projet de Metro Express.

Pour les entreprises :

– Pas d’imposition sur les plus-values.
– Pas d’imposition sur les intérêts et dividendes.
– Pas de contraintes sur le rapatriement de l’argent.
– Exonération des droits de douanes sur les équipements. chaque entreprise domiciliée à Maurice doit reverser 2% de ses profits à un fonds de solidarité sociale.

n

Entre terre et mer,
une source de bien-être.

 

 

La culture :

L’île Maurice est influencée par la culture hindoue mais la mixité éthnique lui confère une identité culturelle unique.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site www.international.eric-mey.com

Laissez un commentaire

*

Start typing and press Enter to search