Pourquoi investir en Espagne ?
» POURQUOI INVESTIR EN ESPAGNE «
On ne le dira jamais assez mais avec la baisse des taux de crédits immobiliers, c’est le moment ou jamais pour accéder à la propriété. Investir dans l’immobilier espagnol, pourquoi pas ? Le pays offre déjà plusieurs avantages dont la proximité avec les pays francophones qui joue pleinement en sa faveur. C’est ainsi l’endroit idéal pour implanter sa résidence secondaire.
À 2 heures de vol en moyenne, on profite d’un bon climat méditerranéen. Pour une résidence principale, sachez que l’Espagne attire également bon nombre de ressortissants francophones. En effet, le coût de la vie y est moins cher. Un salarié français ou belge y disposerait d’un pouvoir d’achat de 30 à 50% supérieur qu’en France, un salarié suisse de 100% supérieur ! Côté prix, même si une certaine hausse a été enregistrée depuis 2013, ils restent assez abordables. Ceux qui veulent investir en Espagne maintenant risquent de faire des bonnes affaires.
En exemple, à Madrid, le prix moyen du m² tourne autour des 3 000 euros seulement.
COÛT DE LA VIE MOINS CHER !
De plus en plus de français souhaitent investir dans l’immobilier espagnol car le prix d’achat est encore très attractif. L’achat d’un bien en Espagne est relativement simple. Eric Mey International vous mettra en relation avec des professionnels : avocats, notaires et agents immobiliers reconnus. Parlons de la fiscalité immobilière espagnole et des taxes liées à la propriété : Taxe foncière IBI, impôt sur le revenu des non-résidents IRNR, impôt sur le revenu des résidents, taxe patrimoniale, taxe des ordures ménagères, dépenses communautaires.
– Si votre bien est neuf, il y a également la TVA de 10% et la taxe de 1,5% des documentslégaux.
– Si votre maison est ancienne, comptez entre 8 et 10% de TVA en fonction de sa valeur d’achat.
Un taux faible de 3,5% de TVA s’applique si le prix d’achat de votre bien n’excède pas 130 000 euros.
Pensez égalementaux coûts liés à l’inscription de votre propriété au registre foncier espagnol.
L’impôt sur le revenu des résidents.
Si vous êtes un investisseur étranger et que vous souhaitez vivre plus de 183 jours par an en Espagne, vous pouvez faire la demande de résidence fiscale et être ainsi assujetti à l’impôt sur le revenu des résidents espagnols. Le fisc espagnol prendra en compte les revenus générés par votre activité professionnelle, ceux tirés de l’immobilier, des avantages fiscaux, etc…
La taxe d’habitation en Espagne.
Il faut rappeler qu’il n’existe pas d’équivalent rançais de la taxe d’habitation en Espagne. Mais comme en France, tous les propriétaires de biens en Espagne sont soumis à une taxe foncière qui varie selon les situations, de 0,25% à 3,33% de la valeur nette de votre résidence. Plusieurs paramètres peuvent être pris en compte pour baisser cet impôt telles que les dettes hypothécares du bien, l’exonération de 700 000 euros, etc… Les résidents espagnols bénéficient d’un calcul plus large sur d’autres critères plus avantageux.
DÉCOUVREZ VOTRE FUTURE VIE
AU SOLEIL SUR LA COSTA BLANCA !
Une destination chaleureuse et accueillante…
En Espagne, les prix de l’immobilier ont été divisés par 4 dans certaines régions depuis la crise de 2008.
Il est indéniable que l’investissement locatif peut se révéler une affaire intéressante et dépasser facilement les 4 % de rendement.
VILLA OPALO JQ
150 m², 3 chambres, 3 salles de bains.
À partir de 452 230€*
Toutefois, toutes les régions et toutes les villes ne se valent pas, car certaines peinent à recouvrer une certaine attractivité. Pour plus de sécurité dans votre investissement, misez sur les villes du bord de mer où l’on trouve les plus belles plages. Vous pouvez compter sur la fameuse Costa del Sol, mais également sur Formentera dans les Baléares, les plages de Galice et des Asturies, la Concha à Saint Sébastien, et bien sûr, la Stiges.
VILLA COMUNIDAD LIMONERO
175 m2, 3 chambres, 2 salles de bain.
À partir de 780 000 €*
Ces villes balnéaires accueillent de nombreux touristes chaque année, il est donc tout à fait envisageable de louer un appartement bien situé dans ces lieux prisés.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site
www.international.eric-mey.com
LES RAISONS D’INVESTIR EN ESPAGNE
Nombreuses sont les raisons pour effectuer un achat immobilier en Espagne. C’est donc le bon moment pour investir en Espagne, d’autant plus qu’y acheter un appartement ou une maison est plus rapide qu’en France. Le coût de la vie, le climat mais aussi la proximité sont les raisons qui séduisent les Français à acheter en Espagne. La crise économique espagnole a entraîné un effondrement des prix immobilier.
Ainsi, investir en Espagne, c’est joindre l’utile à l’agréable. les acheteurs s’intéressent à la résidence principale ou secondaire, à cause notamment des prix. l’Espagne est en effet l’un des pays les moins chers en Europe actuellement. L’autre raison pour investir en Espagne est la taxe foncière qui reste 30% moins chère.
La baisse des prix de l’immobilier
offre de belles opportunités !
LES RENDEZ-VOUS DU MOIS DE JUIN 2019
Conférences immobilières
« VIVRE OU INVESTIR EN ASIE »
www.international.eric-mey.com