Tanya CAVE-DARBEY « Prestige & Châteaux » dans The New York Times…

Tanya CAVE-DARBEY « Prestige & Châteaux » dans The New York Times…

Prestige & Chateaux
Le Groupe Eric Mey est encore à l’honneur dans la presse avec cet article du « The New York Times ».

La passion immobilière de Tanya CAVE-DARBEY au-delà des frontières…

Les magnifiques demeures de Prestige & Châteaux que nous proposons à la vente, ont charmé le célèbre The New York Times. Au travers de cet article, nos amis Américains, pourront découvrir le charme et l’histoire de notre France profonde…

 

Retrouvez ci-dessous l’article du New York Times traduit en Français.

Recherche de logement en… France

Dans la région rustique du sud de l’Occitanie, les investisseurs peuvent trouver plus de valeur et d’espace que dans la Provence ou la Côte d’Azur.

Gabrielle Voinot for The New York Times

By Alison Gregor

Ce château du XVIIe siècle se trouve à Saint-Victor-des-Oules, un village perché du sud de la France situé à la périphérie de la ville historique d’Uzès, à environ 90 km au nord-ouest de Marseille et de la côte méditerranéenne.

La maison de 18 chambres ancre deux hectares paysagers, avec deux pavillons invités, une unité de gardien, une piscine, un court de tennis et un étang de nénuphars. La propriété a servi d’hôtel et de restaurant ces dernières années et est actuellement utilisée comme maison privée.

Depuis 2014, la maison de 9 000 pieds carrés a subi d’importants travaux de rénovation, notamment la modernisation de ses tours en tuiles d’ardoise, ajoutées au XIXe siècle , ainsi que l’enduit à la chaux sur la façade en pierre. Il a également été redécoré, a déclaré Tanya Cavé-Darbey, une agence de Prestige & Chateaux, qui a la liste.

Une longue allée bordée d’arbres mène à la porte d’entrée. À l’intérieur, le hall d’entrée a un vitrail d’origine et un lustre, avec un escalier en pierre sculptée du XVIIe siècle qui monte par une arche. Les plafonds ont des poutres en bois vieillies et les sols nouvellement posés sont en marbre. Des fresques contemporaines inspirées de motifs de Louis XV et de fresques italiennes ornent les murs.

La salle à manger présente un plafond voûté en pierre et une grande cheminée à bois en pierre locale utilisée dans l’aqueduc du Pont du Gard, situé à proximité, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Deux salons adjacents ont chacun une cheminée, l’un datant du 19ème siècle et l’autre contemporain. Au-delà des pièces communes, vous trouverez une grande cuisine de qualité commerciale avec des appareils en acier inoxydable, une cave à vin et des chambres froides.

Un escalier en pierre sculptée datant du 17ème siècle relie les trois niveaux du château. Les portes vitrées s’ouvrent sur une terrasse au deuxième étage. CréditGabrielle Voinot pour le New York Times

Il y a six chambres au deuxième étage, avec des plafonds de 13 pieds et des planchers de bois ou de carrelage; certaines ont accès à la terrasse en pierre qui longe l’extérieur de la maison. Il y a 12 autres chambres au troisième étage. M me Cavé-Darbey a précisé que seize des chambres disposent de salles de bains privatives, rénovées dans les années 1990 et principalement en marbre, tandis que la plupart des sols des chambres sont recouverts de carreaux du 19e siècle. (Les meubles de la maison sont inclus dans le prix demandé, a-t-elle déclaré.)

Les portes en verre s’ouvrent sur un patio avec des espaces pour manger et se prélasser. Les terrains sont aménagés avec des platanes matures, des tilleuls et des cyprès, et un jardin de roses. La piscine de 59 par 26 pieds est chauffée. L’un des pavillons, qui comprend une salle d’eau à l’italienne, présente un toit en tuiles et des murs décorés de motifs tchèques traditionnels.

Saint-Victor-des-Oules et Uzès se trouvent dans la région administrative de l’Occitanie, créée en 2016 à partir des anciennes régions du Languedoc-Roussillon (où se trouve cette propriété) et de la région Midi-Pyrénées. Mais la région est peut-être la plus proche de la Provence, qui borde l’Occitanie à l’est, a déclaré Mme Cavé-Darbey: «Pour les Français, Uzès est toujours en Provence, et les joies de la Provence sont la beauté de la campagne, le charme des petits villages et l’abondance de produits frais, d’olives, de fromage et de vin sur les marchés locaux. ”

Le marché du logement en Occitanie, une région vaste et variée qui partage une longue frontière avec l’Espagne, a suivi la tendance générale de l’immobilier résidentiel français au cours de la dernière décennie. Les ventes ont augmenté et le prix des maisons a augmenté d’environ 3 à 4% par an, a déclaré Stuart. Baldock, consultant chez Hindle Baldock, une société britannique représentant les acheteurs de maison en France.

Un salon au rez-de-chaussée présente de hauts plafonds, des colonnes en pierre et des sols en marbre. CréditGabrielle Voinot pour le New York Times
La salle à manger présente un plafond voûté en pierre, une imposante cheminée et des portes donnant sur un patio arrière. CréditGabrielle Voinot pour le New York Times

Alors qu’il y a eu historiquement une certaine rivalité entre les résidents de l’ancien Languedoc et de la Provence, le Languedoc étant considéré par certains comme un parent pauvre de la Provence, «Occitanie – son nouveau nom – ne devrait pas être sous-estimé», a déclaré Nicola Christinger, responsable des relations avec la clientèle. avec Home Hunts, une agence représentant les acheteurs du sud de la France.

Eric Perenchio, consultant chez Barnes International Realty, dans la ville occitanienne de Montpellier, a déclaré Eric Perenchio, consultant immobilier de Barnes International Realty, pour la plupart des résidences de vacances en Occitanie, dont le prix commence à environ 500 000 euros.

Les châteaux situés à moins d’une heure de la côte méditerranéenne peuvent se vendre jusqu’à 4 millions d’euros, a-t-il déclaré. Mais contrairement à la Provence voisine, « les transactions supérieures à 4 millions d’euros sont rares », a-t-il ajouté, « bien que deux propriétés viticoles se soient vendues récemment pour près de 10 millions d’euros », soit 11,2 millions de dollars chacune.

La suite principale de 530 pieds carrés est dotée de parquet, de poutres apparentes au plafond et d’un balcon.
CréditGabrielle Voinot pour le New York Times

Il y a des acheteurs de maison étrangers en Occitanie, mais pas autant qu’en Provence et sur la Côte d’Azur, où la plupart des clients de Hindle Baldock veulent des maisons, a déclaré M. Baldock.

En Occitanie, il a déclaré: «Vous en avez plus pour votre argent, mais vous en avez pour votre argent.» Une maison de village, par exemple, peut être achetée à 150 000 euros (ou environ 167 000 dollars), mais «quand on y habite , vous n’allez pas avoir les lumières vives et le bling, les boîtes de nuit pour vos enfants adolescents, et vous n’allez pas avoir une foule de restaurants étoilés au Michelin. « 

Au cours des dernières années, les acheteurs étrangers ont manifesté un intérêt croissant pour la région, a déclaré Mme Christinger. «Les biens susceptibles de générer des revenus sont actuellement très attractifs pour les acheteurs», a-t-elle déclaré. « Je pense qu’ils ont choisi le Languedoc en raison de son attrait général en termes de paysages, notamment de magnifiques montagnes, de superbes plages et de villages pittoresques. »

M. Perenchio a déclaré avoir des clients étrangers à la recherche de résidences en bord de mer en Occitanie, ainsi que des clients fortunés à la recherche de châteaux et de vignobles: «La région est de plus en plus prisée par les étrangers, car ils peuvent investir à des prix beaucoup plus bas que la Côte d’Azur et Provence, tout en profitant de tant de soleil. « 

Mme Cavé-Darbey a déclaré avoir de nombreux acheteurs européens dans la région d’Uzès, ainsi que des clients originaires de Scandinavie, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et des États-Unis.

Les acheteurs britanniques ont toujours constitué le groupe d’acheteurs étrangers le plus important, mais ils se sont effacés depuis le vote sur le Brexit de 2016 , a déclaré M. Baldock: «Le marché français local est de loin le plus important, avec certains acheteurs parisiens. »

Il n’y a aucune restriction sur les acheteurs étrangers en France, ont indiqué les courtiers. Les notaires travaillant pour le compte du gouvernement traitent les transactions à la fois pour le vendeur et pour l’acheteur, les frais étant à la charge de l’acheteur.

Les frais de notaire et autres taxes représentent généralement environ 7% du prix de vente d’une maison, a déclaré Mme Christinger.

Si un acheteur propose le prix demandé, le vendeur est tenu par la loi de lui vendre la maison, a déclaré M. Baldock: «Cela signifie que pour les maisons de grande valeur, tout le monde met un énorme surplus sur le prix demandé . Ce n’est pas une marge de négociation de 10%; c’est une marge de négociation de 30%. Et nous avons acheté une propriété à un prix moitié moindre. »

Les motifs comprennent deux pavillons d’invités, une piscine, un court de tennis et un étang de nénuphars.CréditGabrielle Voinot pour le New York Times

Le vendeur paie généralement les honoraires de l’agent inscripteur, ce qui représente environ 6%, a déclaré Mme Christinger. En tant qu’agent de l’acheteur, Hindle Baldock facture une commission de 2,5%, a déclaré M. Baldock.

Certaines sociétés spécialisées peuvent aider à trouver des hypothèques pour des acheteurs étrangers, a déclaré Mme Christinger.

Français; euro (1 euro = 1,12 $)

Les taxes annuelles sur cette propriété sont d’environ 8 300 euros (9 300 dollars), a déclaré Mme Cavé-Darbey.

Tanya Cavé-Darbey, Prestige & Châteaux, 011-33-6-07-10-09-41; prestige-chateaux-uzes.com

Start typing and press Enter to search