8 Astuces pour prendre des photos d’un bien immobilier

8 Astuces pour prendre des photos d’un bien immobilier

TIPS

8 Astuces pour prendre des photos d’un bien immobilier.

 

Les agents immobiliers sont chargés de trouver des clients pour leurs propriétaires et de promouvoir efficacement les biens qu’ils ont à vendre. Une des meilleures façons d’attirer l’attention sur un bien immobilier est de prendre de belles photos qui mettent en valeur tous les atouts de celui-ci.

 

 

Voici huit conseils afin que vous puissiez prendre des photos professionnelles d’un bien immobilier

  • Utilisez une bonne qualité d’appareil photo ou smartphone
    Une bonne qualité d’image est nécessaire pour obtenir des résultats professionnels et attrayants. Investissez donc dans un appareil photo réflex numérique ou utilisez le meilleur smartphone disponible sur le marché avec une caméra haute résolution intégrée.

 

  • Le Rangement
    Assurez-vous que chaque pièce soit rangée avant d’effectuer votre prise photographique !

    Les acheteurs veulent voir comment ils peuvent utiliser chaque espace ; débarrassez donc tout objet inutile qui nuit à cette vision globale du lieu proposé à la vente. 

 

  • Prendre plusieurs clichés
    Ne faites pas l’erreur de ne prendre qu’une seule photo du même angle ! Prenez au moins trois ou quatre angles différents afin que les acheteurs potentiels puissent avoir une idée complète du lieu.

 

  • Le cadrage
    Prenez le temps de cadrer correctement chaque prise afin que vos photos ne soient pas trop serrées ou trop larges, mais juste ce qu’il faut. 

 

  • L’éclairage
    Pour obtenir une photo nette et claire, assurez-vous que la pièce soit suffisamment éclairée par la lumière naturelle ou artificielle. Utilisez plusieurs sources lumineuses si possible, car cela aidera à créer un effet dramatique et attrayant sur votre photo finale.

 

  • Les Détails
    Ne manquez pas non plus certains petits détails intéressants comme un beau plancher, une cheminée ornementée etc., car ils peuvent attirer l’œil des prospects intéressés par le lieu proposé.

 

  • Utilisez un trépied
    Un trépied permet d’éviter les flous de bougé et de stabiliser l’appareil photo pour des images plus nettes.

 

  • Photographiez l’extérieur :
    N’oubliez pas de prendre des photos de l’extérieur du bien, y compris le jardin, la cour ou la vue depuis les fenêtres.

 

En suivant ces conseils, vous pourrez créer des photos attrayantes qui mettront en valeur les points forts du bien immobilier que vous vendez. Des photos de qualité peuvent faire toute la différence pour susciter l’intérêt des acheteurs potentiels et faciliter la vente.

Envie de rejoindre un Groupe Immobilier Familial ?
Contactez-nous !
@ : info@eric-mey.com
Tél. : 04.32.81.86.30 

Start typing and press Enter to search